Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/cieporte/www/proteger/fonctions.php on line 409
Actualité - Agenda de la compagnie Portes Sud

Actualités

 

Actualités précédentes 1 2 3 Actualités suivantes
Le 18-09-2010

Samedi 18 septembre 2010 Journées européennes du Patrimoine au Château d' Assas Le Vigan

 
Le 15-09-2010

2010

 
Le 01-06-2010

L'Autre Demeure au Festival de Carcassonne 2010

« Inspirée par la correspondance amoureuse de J.Bousquet, cette pièce mèle la danse, la lecture et la musique. L'amour, ses contradictions et ses fantasmes sont au cœur du propos poétique…Désirs et rejets cheminent cote à cote, évoquent l'intime. Cette recherche me conduit à fouiller l'être dans sa profondeur pour dévoiler les sentiments cachés. C'est dans le regard de l'autre que l'on lit son propre amour…Un regard de l'intérieur plus proche me pousse à transformer l'espace scénique. Les spectateurs investissent-ils la scène ?…ou les acteurs s'engouffrent-ils dans l'espace public ?… Un espace clos, mouvant, ballotté par le mouvement de la danse : instructive, suave, rebelle. Le corps existe par les tensions, les convulsions et les relâchements qui l'habitent…Les mots sont troublants, sincères…C'est à l'oreille que l'on nous parle. La musique circule, voyage, nous transporte. Elle crée la distance et le dépassement… » Laurence Wagner

> Plus d'infos

 
Le 26-05-2009

 
Le 26-05-2009

Tandem, création 2008, duo de femmes

Les 12 et 13 décembre dernier, la compagnie présentait au Théâtre Na Loba de Pennautier sa dernière création : Tandem, un duo de femme : une mère et sa fille, racontant la complexité de l’amour filial, la dualité d'une image de femme et le partage d'un art commun. Là où l'un témoigne de l'impertinence de l'âge, l'autre se nourrit d’une expérience de femme. 

> voir la vidéo

 

 Cette création 2008 s'inscrit dans la continuité d'Idem, création 2006, et de Dilemme, création 2008. Tandem est construite comme une interface qui relierait par un processus inter-générationnel le premier solo, interprété par la fille, à son double, réinterprété par la mère.

Deux femmes, deux générations de danseuse, une écriture commune, une expérience distincte, une histoire familiale commune… un partage de l'art chorégraphique depuis vingt ans.

Chorégraphie : Laurence Wagner
Intèrprétation : Laurence Wagner et Loriane Wagner
Musique : Laurent Perrier
Lumière : Frédéric Dubreuil
Vidéo : David Olivari
Costume : Judith Chaperon
crédit photo : JMW/Abaca Press

 

 

 
Actualités précédentes 1 2 3 Actualités suivantes